Mairie d’Eecke
57 rue de Godewaersvelde - 59114 EECKE
Tél. 03 28 40 15 02 / mail : mairie.eecke@wanadoo.fr
site : www.eecke.fr / facebook : https://www.facebook.com/people/Commune-dEecke/100082214074651/?fref=mentions
Ouverture au public
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h-12h et 16h-17h30 Samedi : 9h-12 h

Accueil > Découvrez Eecke > Le patrimoine d’Eecke > Circuit du Klockhuis

Circuit du Klockhuis

Ce parcours s’adresse au randonneur régulier. Fermes traditionnelles et petit patrimoine religieux jalonnent l’itinéraire. La meilleure période s’étend d’avril à octobre. Certains passages humides nécessiteront le port de chaussures étanches en période de pluie.

Circuit de 10 km

1 Dos à l’église, partez à gauche et, face à l’estaminet, empruntez à droite la rue de la Brasserie puis bifurquez à gauche.

2 Dans le virage, continuez en face par le chemin entre les habitations et descendez vers la RD 933.

3 Traversez prudemment la route et suivez le chemin Pavé d’Hazebrouck. Croisez une chapelle et au croisement suivant allez tout droit. Laisser le chemin à votre droite, croisez une ferme - Chemin malin - puis une intersection. Allez tout droit et passez entre les hangars agricoles.

4 Après la ferme, le chemin à travers champs effectue un coude à droite et à gauche puis file droit sur 600 m. Au bout, arrivé au ruisseau du Galge, continuez à gauche. Le chemin se macadamise. Juste après les habitations, suivez à gauche le sentier.

5 A la haie - fourche - partez à droite - Chemin du près. A la route, prenez à droite puis le premier chemin à gauche. Celui-ci, après 500 m, fait un coude à gauche. Tournez à droite sur la route et aboutissez sur la RD 933. En longeant le bas-côté, dirigez vous à droite vers le centre de Caëstre. Empruntez la deuxième rue à gauche - rue de la Commanderie. Empruntez à droite l’ancienne voie ferrée Hazebrouck-Poperinge sur 850 m.

6 Virez à gauche derrière l’habitation "Refuge du Renard" et suivez le premier chemin à droite. Ce chemin herbeux coupe une route simple et rejoint la RD 139. Vue sur le village de Eecke et son "Klockhuis"

7 Au stop, remarquez la Vierge nichée dans un tilleul. Prenez à gauche puis la deuxième rue à droite - rue du Vivier. Au bout, rejoignez à gauche le centre-village. Empruntez la rue rue du Clocher et passez au pied du Klockhuis.

Circuit de 5,5 km

2 Continuer sur la route et virez à gauche à l’intersection suivante. Coupez la route - prudence - et descendez en face. En bas, quittez la route et grimpez le sentier à droite puis rejoignez à gauche l’ancienne voie ferrée. Poursuivez à gauche.